Projet de sciences : les jeunes impliqués

Machines utopiques a reçu le concours de sept étudiants en 3e année Design Graphique de l’École supérieure d’art des Pyrénées: impliqués durant tout le processus de création, ils ont constitué des ressources documentaires, épaulé leurs aînés durant les phases de conception et de réalisation, participé à la scénographie et à la mise en œuvre de l’exposition.

Le groupe est composé de Lisa Clamens, César Helion-Joly, Jeanne Hervé Maley, Billie Landroit, Clara Loustau, Gwenaël Mège et Marine Simon.

Conduit dans une même logique pédagogique et pré-professionnalisante, la conception et le développement de ce site Internet a été confié à Claire Lhermitte et Thibault Maïo, étudiants en 4e année Design Graphique de l’École supérieure d’art des Pyrénées.

Projet de sciences : les jeunes impliqués est un dispositif de financement des Centres de Culture Scientifique, Technique et Industrielle (CCSTI) de la région Nouvelle-Aquitaine encourageant les projets invitant les jeunes à être acteur de leur connaissance et à s’engager dans un questionnement et une démarche scientifique pour faire émerger une culture du projet et de l’initiative, facilitée par la mise en œuvre des technologies numériques.